Notre école
Notre historique et notre mandat !
C’est en 1988-1989 que, pour répondre à une demande grandissante, furent fondés le Centre professionnel Vanier qui offrait, entre autres, des cours en mécanique du bâtiment et le Centre de formation en mécanique industrielle de Laval qui dispensait des cours en mécanique industrielle.
Ce fut un succès. En 1996, en réaction à la demande toujours croissante, débuta la construction de l’école actuelle avec des laboratoires et des ateliers aménagés avec les équipements les plus récents. L’École Polymécanique de Laval intégra ses locaux actuels en 1997; elle y accueille environ 425 élèves annuellement.
Le mandat de l’École Polymécanique de Laval est d’assurer la relève de l’industrie en mécanique du bâtiment et en mécanique industrielle afin de former des travailleurs compétents qui savent répondre aux besoins du marché.
LE BLASON
Le blason de l’École Polymécanique de Laval regroupe différents éléments qui illustrent les valeurs véhiculées à l’école :
L’étoile incarne le message du personnel aux élèves. Le dépassement professionnel contribue largement à l’épanouissement personnel.
La fleur de lys symbolise le rayonnement québécois de la qualité de l’enseignement auquel aspire le personnel.
La couronne de lauriers rappelle la distinction des élèves sur le plan international.
L’engrenage évoque l’importance majeure des métiers manuels dans le développement technologique de notre société.
Le compas rappelle que la maîtrise des métiers offerts à l’école nécessite des habiletés de rigueur et de précision.
DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES
Projet
éducatif
Règlements du centre
PLAN
D’ENGAGEMENT
VERS LA
RÉUSSITE
normes et
modalités